We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

acte 2 - "plus de pens​é​es, c'​é​tait la bataille​.​.​.​"

from l'hydre by Hamadryade

/
  • Streaming + Download

    Purchasable with gift card

     

lyrics

plus de pensées, c’était la bataille. S’adapter aux mouvements de l’ennemi. Les esquiver. Les prévenir. Les contrer. S’adapter. Ne pas s’adapter. S’adapter en ne s’adaptant pas. Esquiver en attaquant. Attaquer en esquivant. Prévenir le premier coup heurt choc assaut et esquiver le second. En sens inverse. Changer l’ordre de la série et ne pas le changer. Contrer l’attaque par un mouvement identique et (ou) différent. Patience du couteau et puissance des haches. Il n’avait jamais compté ses mains. A présent non plus il n’eut pas besoin de les compter. Partout n’importe où quand il en avait besoin, elles faisaient son travail, les poings si nécessaire, les doigts utilisables un par un, les ongles séparément, les arêtes du coude. Ses pieds contenaient le sol qui, en révolte contre la gravitation, tournait toujours plus vite, l’union en une seule personne de l’ennemi et du champ de bataille, le ventre qui voulait le retenir. La vieille équation.
Ses dents se souvinrent du temps d’avant le couteau. Dans l’enchevêtrement des tentacules, impossibles à distinguer du tournoiement des haches et des couteaux, des haches et des couteaux tournoyants impossibles à distinguer des tentacules, des haches couteaux tentacules impossibles à distinguer des explosions de champs de mines tapis de bombes cultures bactérielle, des haches couteaux tentacules champs de mines tapis de bombes réclames lumineuses cultures bactérielles impossibles à distinguer de ses mains pieds dents dans l’instant de sang gélatine chair provisoirement dénommé bataille, n’ayant, lorsque des coups contre sa propre substance lui échappaient à l’occasion, pour seul baromètre que sa douleur ou plutôt la montée soudaine des douleurs ininterrompues à un degré qui n’était même plus perceptible, dans une destruction permanente sans cesse réduit à ses plus petits éléments et se recomposant sans cesse à partir de ses débris dans une reconstruction permanente, il se recomposait plus d’une fois de travers, la main gauche avec le bras droit, l’os iliaque avec l’humérus, dans la hâte ou par distraction, ou troublé par les voix qui lui chantaient aux oreilles chœurs de voix reste dans la norme lâche la vapeur laisse tomber ou par ennui de couper toujours la même main au bout du même bras les tentacules têtes réduites cols amidonnés qui repoussaient toujours, d’arrêter les moignons, colonnes de sang ; parfois il retardait sa reconstruction, attendant avec avidité la destruction totale, avec espoir le néant, la pause infinie, ou bien par peur de la victoire, qui ne pouvait être remportée que par la destruction totale de la bête qui était son séjour, hors duquel peut-être le néant l’attendait déjà ou n’attendait personne; dans le silence blanc, qui annonçait le commencement du dernier round, il apprenait à lire le plan toujours autre de la machine qu’il était cessait d’être redevenait autrement à chaque regard chaque prise chaque pas, et apprenait qu’il le pensait modifiait traçait de sa main avec l’écriture de ses travaux et ses morts.

credits

from l'hydre, released August 20, 2018

license

all rights reserved

tags

about

Hamadryade Narbonne, France

Patricia Capdevielle, comédienne-chanteuse, et André-Marc Delcourt, flûtiste et compositeur mènent un travail de création qui cherche à confronter des textes poétiques ou théâtraux, avec la musique d’aujourd’hui. L’association des timbres de la flûte et de la voix, permet de concilier une couleur sonore fréquente dans les musiques traditionnelles, et la recherche d’une expressivité très actuelle. ... more

contact / help

Contact Hamadryade

Streaming and
Download help

Report this track or account

If you like Hamadryade, you may also like: